Retour à Bombay by Jenny Ashcroft

Retour à Bombay by Jenny Ashcroft

Auteur:Jenny Ashcroft [Ashcroft, Jenny]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Littérature
Éditeur: Hauteville
Publié: 2022-10-19T00:00:00+00:00


Si Maddy avait été en Angleterre, elle serait allée le voir. Elle se serait rendue à l’hôpital tous les jours, si cela avait pu l’aider à guérir. Elle aurait fait des allers et retours jusqu’au Cinquième, où elle se serait installée avec Ernest, lui parlant en lui tenant la main de tout ce qui aurait pu lui rafraîchir la mémoire – Le Gymkhana Club, le polo sur l’herbe jaunie, les gin-tonics au coucher du soleil –, puis elle aurait écrit à Luke et aurait tenté de le rassurer en lui racontant qu’Ernest avait eu de la compagnie, ce jour-là, qu’on s’occupait bien de lui. « Tu as fait tout ce que tu as pu. »

Elle avait tenté d’entrer en contact avec Diana, toujours bloquée à Dorking. Elle lui avait écrit en janvier, lui expliquant combien elle avait été navrée d’apprendre ce qui était arrivé à Ernest. Diana ne lui avait pas répondu. Fin mars, adossée contre ses oreillers, dans sa chambre, les volets ouverts dans une vaine tentative pour inviter un peu d’air à pénétrer dans la pièce étouffante, Maddy comprit qu’elle ne lui répondrait plus. Trop bouleversée, sans doute.

— Je parie qu’elle s’apitoie sur son sort, plutôt, déclara Della, qui, ce jour-là, n’était pas en train de récurer les bassins hygiéniques de l’hôpital, ni de partager un tiffin avec Jeff, mais avait pris place aux côtés de Maddy, contemplant avec adoration le précieux petit bout de chou dans les bras de son amie. Laisse tomber, Maddy. Tu as autre chose à penser.

Maddy, qui avait à peine levé les yeux du petit être parfait qu’elle tenait, en avait pleinement conscience. Leur fille était finalement née, la nuit précédente, plus d’une semaine après que le docteur Tully l’avait prévenue qu’il fallait s’attendre à ce que le nourrisson, comme le frère perdu de Maddy, se présente à l’envers. Le médecin, qui avait signalé à Maddy qu’elle allait devoir accoucher par le siège et hoché la tête d’un air bienveillant en la voyant blêmir et en entendant Alice exprimer son horreur à l’annonce de la nouvelle, leur avait donné sa parole d’honneur que personne ne subirait de césarienne, cette fois. Il avait mis au monde de manière traditionnelle de nombreux nouveau-nés se présentant par le siège, et n’était guère inquiet. Elles n’avaient aucune raison de l’être non plus.

Maddy avait passé de mauvais moments durant la nuit atroce qui venait de s’écouler. Elle était certaine que cela avait également été le cas de son père, qui avait arpenté la villa, venant frapper à sa porte toutes les demi-heures pour avoir de ses nouvelles. Elle était sûre qu’il en allait de même pour sa mère épuisée, et même pour Della – aucune d’elles n’ayant quitté son chevet, agenouillées à côté de son lit, lui répétant que tout allait bien se passer, qu’elles auraient également préféré que Luke soit présent, mais qu’il lui fallait continuer à pousser. Le docteur Tully avait cependant tenu parole. Sans s’affoler une seule fois, lui conseillant calmement de respirer, puis de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.